Et dont il ne faut rien attendre d'autre que du divertissement façon "feel-good-movie" sans prétention, avec une pelletée de gags et du bon happy-ending bien comme il faut.
- La famille Bélier : 6/10
Les + :
- Une réflexion intéressante sur le thème de la VOIX, des sourds-muets aux chanteurs.
- Le prof de chant CASH, ENTIER, caustique, mordant, pince-sans-rire, au langage coloré et imagé, qui estompe le côté un poil trop guimauve du film. Peut être le meilleur personnage du film d'ailleurs.
Une réplique que j'ai beaucoup aimé : "Vous avez une pépite dans le gosier mademoiselle...Et elle est en COLÈRE votre pépite !", et puis le fameux "cancer du colon !"...)
- Un film plutôt bien rythmé, avec des situations plutôt originales et intéressantes. (La scène chez le sexologue, la scène où le copain vient chez la fille, le son qui disparaît pendant le spectacle finale...)
- Une jeune héroïne au jeu plutôt agréable, même si pas ultra réaliste...
Les - :
- La famille Bélier, un peu trop gentille et parfaite...
- Le talent humoristique de François Damiens n'est pas franchement exploité...
- La fin un peu trop tire-larmes (ce qui a fonctionné sur les parents)
- Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu : 5/10
Les + :
- Le "bon catho" avec qui les parents essaient de caser leur dernière...Cet acteur est parfait pour le rôle.
- La fille hypersensible, un personnage très marrant "Mais qu'est ce que tu as? Ah non c'est vrai Elle c'est normal...", et ses tableaux très dark et sinistes...
- Élie Semoun en psy : "Hm hm...Et vous, vous en pensez quoi ?" (eh oui, bonne question ! Il ramène tout à son jugement à elle, et il a raison de le faire, même s'il passe pour un psy qui se foule pas trop !)
- Le bonhomme de neige (yx bridés + kippa + barbe), plutôt bien trouvé.
- Quand le mec balance sa cigarette électronique...
- Le clash entre Clavier et le père Sénégalais (Galabru en black?) est plutôt sympa.
Les - :
- Les choses s'arrangent un peu trop facilement, ce qui ôte la crédibilité et le réalisme, mais bon...C'est une comédie.
- Les clichés ethniques...Dommage qu'on n'aille pas beaucoup plus loin à ce sujet...
- Quelques séquences assez lourdes... (Dans la boulangerie avec la "tête de nègre"...)
- Supercondriaque :
Un film vraiment pas terrible, alors
qu'il y avait un sacré potentiel avec la notion d'hypocondrie et de
maladies...La première partie du film est concentrée sur ce thème,
mais la suite vire dans le grand n'importe quoi, avec l'humanitaire
puis l'armée, etc.
Et il n'y a malheureusement aucun gag
vraiment marquant, ni rien de bien prenant.
Le personnage joué par Dany Boom
disparait totalement, et on ne voit que Dany Boom faire son propre
spectacle. Quant à Kad Merad, il est lui aussi dans son propre rôle
de français moyen.
Et tout ça sent un peu le réchauffé,
la sauce ne prend pas...
Encore une comédie française à jeter
aux oubliettes.
En fait, le making of était beaucoup
plus intéressant que le film.
Et le petit court métrage de “De
Groodt” “Palais de justesse” était également pas mal du tout,
avec le style d'humour très particulier de celui ci. (à base de
jeux de mots et de l'absurde de situations.=)
- Le grand méchant loup :
Les + :
- Le gag absurde des cafés soudés au plateau alors que Poelvorde court dans les couloirs...
- Le coup de théatre de Kad Mérad qui se tapait son voisin en fait, sous le regard attéré de ses 2 frères...
- ...Et les deux frères qui essaient de voir jusqu'où il peut aller pour trouver des excuses...
- Quelques scènes joliment filmées : La mise au point sur la fille dans la voirture, tournant la tête, avec la larme qui coule (et qui brille dans le noir). Ou encore Fred testot allongé sur le lit d'hôpital, et on voit la fumée derrière lui, c'est sa mère qui fume...Les scènes entre Poelvorde et sa femme sont aussi très touchantes, un acting bien senti, qui sonne juste, sans en faire trop.
- L'espèce de prêtre-coach pour couples, vraiment très étrange et physiquement très cartoonesque...
- Toujours ce thème des paumés de la vie, enfermés dans leur vie de famille ennuyante...Et qui se réveillent en sursaut pour "vivre davantage"...
Les - :
- Toujours ces éternelles histoires de couples et de maîtresses...Ces hommes qui savent pas tenir leur b*te....
- Ces comédies parisiennes sont toujours un peu lourdingues et pompeuses au début...On se dit qu'on va avoir à faire à une n-ième comédie du genre...d'où la nécessité de se démarquer dès le départ...
- Le grand méchant loup :
Les + :
- Le gag absurde des cafés soudés au plateau alors que Poelvorde court dans les couloirs...
- Le coup de théatre de Kad Mérad qui se tapait son voisin en fait, sous le regard attéré de ses 2 frères...
- ...Et les deux frères qui essaient de voir jusqu'où il peut aller pour trouver des excuses...
- Quelques scènes joliment filmées : La mise au point sur la fille dans la voirture, tournant la tête, avec la larme qui coule (et qui brille dans le noir). Ou encore Fred testot allongé sur le lit d'hôpital, et on voit la fumée derrière lui, c'est sa mère qui fume...Les scènes entre Poelvorde et sa femme sont aussi très touchantes, un acting bien senti, qui sonne juste, sans en faire trop.
- L'espèce de prêtre-coach pour couples, vraiment très étrange et physiquement très cartoonesque...
- Toujours ce thème des paumés de la vie, enfermés dans leur vie de famille ennuyante...Et qui se réveillent en sursaut pour "vivre davantage"...
Les - :
- Toujours ces éternelles histoires de couples et de maîtresses...Ces hommes qui savent pas tenir leur b*te....
- Ces comédies parisiennes sont toujours un peu lourdingues et pompeuses au début...On se dit qu'on va avoir à faire à une n-ième comédie du genre...d'où la nécessité de se démarquer dès le départ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire