Un blog sans prétention, me permettant de partager mes goûts, mes kiffs, et de réflechir un peu sur le monde...
jeudi 16 novembre 2017
Justice League
Bon...J'étais plutôt hypé par ce Justice League, je nourris mon énergie de superhéros pour en rester impregné, voir peut être rebooster un peu mon inspi.
Les critiques Regelegorila Durendal et FB annonçaient un mainstream correct, avec du bon et du mauvais, et au final...c'est bien ça que j'ai eu : du mainstream correct, avec quelques trucs intéressants, beaucoup de mauvais et une 2e partie de film ennuyante, et au final rien de transcendant ni de Mindfuck.
Un cran au dessous de Wonderwoman. Je mettrais un 11/20.
Allez hop, p'tite séance de j'aime /j'aime pas :
J'ai kiffé :
- On ressent bien le côté "Dieux puissants" des héros, surtout Bruce Wayne, Aquaman et Wonderwoman. D'ailleurs, Wonderwoman a vraiment cet espece de magnétisme un peu naïf que j'aime beaucoup. On pourrait considérer ça comme "mal joué" ou "poseuse mannequin", mais je trouve que ça se tient bien ce truc là, elle a des poses classe et un regard, qui font d'elle une vraie déesse amazone charismatique. Clairement le perso le plus cool du film.
Bref, je trouve ça super cool que ce côté "Aura puissante de Dieu" soit devenu une sorte de marque de fabrique des films DC, j'adore qu'ils creusent ce sillon à fond.
- Je pense aussi à la séquence Rocknroll d'Aquaman, limite surjouée avec ses gros pecs en avant, qui en impose elle aussi. Vraiment un côté clipesque mise en scène qui en met plein la vue, genre "on est des dieux et on le SAIT, regardez nous comment on a trop la classe." Ouais, ces persos ont vraiment du POIDS, et parfois quelque chose de GIGANTESQUE émane d'eux, contrairement aux héros Marvel qui sont représentés au stade de simples humains. (...Ce qui est un choix après tout, pourquoi pas !)
- Beaucoup aimé les grosses bajoues de Batman sous son masque, et son p'tit côté boursouflé et gominé, qui m'a rappelé ce sanguin de Tsardust. Décidément, je suis FAN de Ben Affleck dans ce rôle de Batman, je le trouve infiniment plus MASSIF et CRÉDIBLE que le Batman de Nolan qui était trop maigrichon...
- Flash, hormis ses séquences qui m'ont fait penser à Quicksilver des X-men (que j'ai détesté), a quelques tirades assez marrantes, notamment lors de sa rencontre avec Bruce, où il part dans un délire "Les gens sont...LENTS non? Ils brunchent et...", ou encore "Je suis un grignoTROU, besoin de beaucoup de calories"...Et ce mec est clairement pour moi une métaphore des "enfants indigos hyperactifs" qui vivent sur une fréquence beaucoup plus rapide, ça m'a fait tilter tout ça...Mais sinon, le reste du film ce perso est agaçant avec son humour "facile", et son côté geek cliché.
- Beaucoup aimé le personnage d'Aquaman, sorte de badass des mers rocknroll, il mérite d'avoir son film
- Cyborg : Hormis les effets spéciaux un peu limites, le perso est plutôt cool ! Bien aimé son ébauche d'histoire avec son daron.
- La grosse voix du badguy, bien grave.
- Meilleures réplique : "Comment avez vous fait pour racheter ma maison à la banque?" "J'ai racheté la banque."
- Deathstroke et Lex luthor en scène post-génerique, plutôt intéressant.
Pas aimé du tout :
- Toutes les apparitions de Superman, notamment son combat contre les Justicier : Ridicule, ça fait tellement amateur...
- Les ralentis avec Flash : Font trop penser à Quicksilver, et un peu ridicules (même dans smallville c'était mieux réussi...)
- La seconde partie du film...Boring.
- Le recrutement des nouveaux persos est moyen...Répliques vraiment mal foutues.
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire