JUSTICE LEAGUE SNYDER'S CUT :
Ici, on a un film du genre jeu vidéo, avec des boits magiques à récupérer, des boss à affronter, des scènes genre "jeu de baston" ou on s'affronte l'un après l'autre, des quêtes à la con... C'est un peu le niveau zero du scénario, et ça essaie pourtant de s'élever et de se donner une dimension métaphysique et dramaturgique, voir religieuse...mais ça retombe dans du power rangers.
Comment élever/transformer ce genre de scénar JEU VIDEO ?
- Jouer sur le côté absurde des quêtes ?Genre Scott Pilgrim, avec des règles du jeu absurdes et assumées, des règles posées, et un côté jeu vidéo assumé à 100 % ?
- Jouer sur le côté architecture de levels de jeux vidéo façon ODT avec des séquences thématiques qui ont chacune leur boss un côté jeu de rôle intéressant ?
- Jouer sur le côté DragonBall avec des arcs et des ères avec un boss chacun, et des forces en présence, genre une partie d'échec ou de jeu de rôle ?
- Ne surtout pas essayer d'atténuer le côté jeu vidéo ?
- S'amuser avec le sound-design et la progression de l'univers, comme EVANGELION.
RAYA AND THE LAST DRAGON ?
Ici, on a un film ultra formaté Disney, avec des persos secondaires à la con, sa quête pourri et ses bons sentiments et sa happy end ultra prévisible... et Disney qui essaie de s'implanter en chine et de la conquérir avec ses persos chinois...et c'est extrêmement prétentieux et agaçant...
Comment élever/transformer ce genre de scénar DISNEY ?
- Offrir une vraie morale ENTIERE, une vraie dimension spirituelle pas juste bisounours ?
- Eviter de se positionner "oui on est + qu'un film Disney cette fois ci."
- Eviter de dire "oui cette fois ci ce sera un film épique" ...alors que c'est un film cartoon avec des gags cartoon à la con !
- Faire de l'excellent cartoon avec une chouette ambiance, façon Kuzco.
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